G u i d o ' L u duo d'artistes plasticiens & vidéastes

T R A N S F E R

1993 - 1994

 

Canard
 

 

extrait du catalogue

 

Un projet d’échange d’artistes entre sept villes belges et sept villes de Rhénanie-Westphalie. Les 27 artistes, sélectionnés par un jury belgo-allemand parmi les propositions de spécialistes de la scène artistique actuelle locale, reçurent pour une durée de deux mois atelier et logement dans une ville participante de leur choix.

 

Quatorze expositions spéciales eurent lieu dans presque toutes les villes concernées et ce souvent dans des espaces inhabituels, étrangers à l’art. Elles avaient et ont pour but de stimuler le dialogue entre l’art et le spectateur sur les lieux mêmes de la rencontre, tandis que la grande exposition de clôture à Gand, Reckinghausen et Charleroi permettra une vue transcendante des expériences individuelles multiples, transmuées en oeuvres d’art.

 

Des tapisseries de photos, des horloges à coucou et des bouillottes racontent l’histoire du "sanatorium" de notre temps - vu par le duo d’artistes Guido’Lu. Derrière cet agglomérat de facteurs de morbidité, qui porte souvent toutes les marques du kitch, se dissimule une "attitude clinico-critico-ludique" . " SANATORIUM - TOTEM" une mise en scène belge et actuelle de la "Montagne magique" allemande?

 

Directeur du Projet : Ingrid Misterek-Plagge

 

Deutchland

Jochem Ahmann, Concha Argüeso, Christian Hilgert, Andrea Hold-Ferneck, Mathias Lanfer, Albert Markert, Gerhard Reinert, Johanna Roderburg, Gabriele Rothemann, Andreas Sansoni, Diemut Schilling, Martin Schüten, Christian Sery

 

Belgique

Cel Crabeels, Hugo Debaere, Berlinde De Bruyckere, Jan Deconynck, Danny Devos, Daniel Fauville, Francis Feidler, Alain Geronnez, Guido’Lu, Philip Huyghe, Babis Kandilaptis, Joëlle Tuerlinckx, Wim Vanderplaestsen, Angel Vergara